Ça y est, mes amis, ça y est! Notre cher Connor McDavid vient de dépasser la barre mythique des 150 points en une seule saison dans la LNH. Vous avez bien lu : notre superstar des Oilers d’Edmonton est devenue, lors d’un match face aux Sharks de San Jose, le sixième joueur de l’histoire à réaliser cet exploit. Alors accrochez-vous, on va parler de ce moment magique qui restera gravé dans nos mémoires et dans les annales du hockey.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, laissez-moi vous rappeler qui sont les cinq autres légendes qui ont réussi cet incroyable exploit. Au panthéon des héros, on retrouve Wayne Gretzky (qui l’a fait dix fois, oui, oui, dix fois!), Mario Lemieux, Steve Yzerman, Phil Esposito et Bernie Nicholls. Et maintenant, il va falloir faire de la place sur l’étagère, car un nouveau venu vient de s’y installer : Connor McDavid.
Revenons au match fatidique contre les Sharks de San Jose. Les Oilers d’Edmonton étaient gonflés à bloc, prêts à en découdre avec leurs adversaires. Et on ne peut pas dire qu’ils aient été déçus. Notre bon vieux Connor a régalé la foule avec son but emblématique, franchissant la barrière des 150 points et laissant tout le monde pantois.
Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un tel événement se produire sur la glace, et je suis sûr que vous êtes tous d’accord pour dire que c’était une soirée mémorable. On imagine déjà les fans des Oilers, avec des étoiles dans les yeux et des mains moites, qui retenaient leur souffle à chaque mouvement de McDavid. Et quelle joie pour eux, quand la rondelle a finalement atteint sa cible, et que la sirène a retenti pour marquer ce moment historique.
On ne sait pas exactement comment Connor McDavid a célébré cette étape marquante, mais une chose est sûre, c’est qu’il l’a bien mérité. Et si vous me permettez de faire un peu de prospective, je ne serais pas surpris si notre jeune prodige venait à renouveler cet exploit à l’avenir. Après tout, il n’a que 26 ans et, comme on dit, tout est possible.
Alors, l’ami(e), si vous êtes fan de hockey et que vous n’avez pas encore marqué ce jour d’une pierre blanche dans votre calendrier, je vous invite à le faire dès maintenant. Parce que oui, le 8 avril 2023 restera comme le jour où Connor McDavid est entré dans l’histoire de la LNH en marquant 150 points en une saison. Et rien que pour ça, on a envie de dire “chapeau, l’artiste!”.